top of page

RSE

Inscrit dans l’ambition des objectifs du millénaire du développement, Humanbet définit une trajectoire stratégique lui permettant de positionner les capteurs d’efficacité de son modèle. Ainsi, un reporting périodique est mis à la disposition du public pour pouvoir juger de la pertinence du modèle et pour proposer des idées d’amélioration. Par conséquent les données financières côtoieront des éléments d’analyses sociales, environnementales et économiques

 

Responsabilité de mesure : HSI (Humanbet Sustainable Index)

Humanbet met en place son propre indicateur pour suivre l’implication de ses activités sur le cours les différentes dimensions listées. N’hésitez pas à contacter nos services pour en savoir plus sur la nature de cet indice.

 

Responsabilité de Gouvernance responsable

La mission de Humanbet est d’aider à intégrer le bien-être dans la gestion des organisations. Le but est d’une part, de faire du bien-être un enjeu du 21ème siècle et d’autre part, de faire converger les besoins de performance des entreprises et la quête de bien-être du personnel. Nous nous engageons dans la promotion de la protection sociale, environnementale et du progrès des organisations.

 

Responsabilité de création de valeur durable

Notre action est multiforme. Nous proposons des mécanismes d’implémentation de solutions financières, des conseils d’investissements soucieux des parties prenantes, des partenariats structurants et un partage approprié des connaissances. Nos solutions répondent aux enjeux de développement des organisations et de bien-être des populations. Nous proposons des solutions de responsabilisation à travers une prise de conscience renforcée des acteurs.

 

Responsabilité environnementale

Humanbet déploie des ressources visant à anticiper la protection contre les impacts négatifs du non-bien-être au travail. Ces efforts partent de la conception de ses modèles jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle par les bénéficiaires.

A travers nos efforts, nous sommes en quête de l’institutionnalisation du bien-être comme outil de gestion des organisations et au surplus du bien-être en tant qu’enjeu du 21ème siècle pour notre personnel, pour nos clients, pour nos partenaires, pour nos fournisseurs et pour toute autre partie prenante non identifiée à ce jour et amenée à enrichir notre écosystème.

 

 

 

Soutien académique

 

Humanbet soutient des activités académiques et participe à la formation des jeunes et des professionnels dans plusieurs écoles et institutions

 

Humanbet supervise, est assesseur, ou dirige des thèses professionnelles et des mémoires de fin d’études

 

Humanbet conçoit des sujets d’examen de niveau Master & MBA orientés sur le bien-être des populations

 

Humanbet participe activement à des conférences et interventions diverses

 

 

Soutien à la production intellectuelle

 

Mondo (2014). La quête de bien-être de Guerda de Sotega

 

Mondo (2014). Autobhan - Le secrêt du bien-être d'Abdelouahed Chiadmi

 

Mondo (2015e). KM40 - Les rêves de bien-être de Mahamadou Diaby

 

Mondo, M. (2014). L'Ânesse - L'entrepreunariat Social et éthique : La volonté d'une paysanne. Le récit de vie de Zineb Hefiri.

 

Mondo, M. (2011). La théorie de l’afro-responsabilité - Un levier d’institutionalisation du bien-être au travail ? In P.-V. Ngobo, Le capital immatériel.

 

Mondo, M. (2012). En cours d'écriture - ... UNE SOCIETE à FORTE CROISSANCE Le créateur de bonheur Le secrêt d'entrepreneur à succès de ...

 

Alimi, R., & Mondo, M. (2011). Innovation challenges: Paradoxes and opportunities in China . Global Conference Harvard Kennedy School .

 

Alimi, R., & Mondo, M. (2011). Paradoxes of taxations policies foreign direct investments -The Moroccan case . Global conference Harvard Kennedy school .

 

Mondo, M. (2010). Convertissez le Sens en Cash Flow récurrent : Le cercle vertueux d’un Management Réflexif . From http://ademba.fr .

 

Mondo, M. (2010). L’Institutionnalisation d’une Chaîne de Télévision Africaine - La confrontation des paradoxes : « Des modèles Porteriens flingués par les réalités africaines ?». Working Paper .

 

Mondo, M. (2010). L’Institutionnalisation d’une Chaîne de Télévision Africaine - La confrontation des paradoxes : Des modèles Porteriens flingués par les réalités africaines ?

 

Mondo, M. (2011). Managing The Well-Being-At-Work - Any Ccompetitive Adavantage Beyong The Practices ?-Chinese versus French Compaative Analysis. Working paper .

 

Mondo, M. (2010). Sally : La vie Française d'une Haïtienne.

 

Mondo, M., & Gweth, G. (2010, 20-Novembre). Pourquoi les OMD ne conviennent pas à l’Afrique -  10 ans après l’adoption par 189   Ã‰tats des Objectifs du Millénaire pour le Développement, l’évaluation africaine des indicateurs de performances des OMD montre clairement qu’ils sont inadaptés à l’Afrique.  Décryptage au cas par cas. . From africadiligence.com: http://africadiligence.com/2010/11/20/pourquoi-les-omd-ne-conviennent-pas-a-l’afrique

bottom of page