top of page

Directrice des relations sociales et humanitaires 

Blanche TINA

 

Son investissement dans l’action humaine et le social, est une vocation. Elle fait siens, les objectifs du millénaire du développement. Elle a notamment fondé, l’association Famous’Art qui, orchestre des actions caritatives dont la finalité est, d’établir des synergies entre le ludique et l’humanitaire. Elle a noué des partenariats avec le Musée des Beaux Arts Français. Elle a collaboré avec les incontournables Foire de Paris, le Salon Promote, ainsi que Polytech Orléans, la célèbre école d'ingénieurs. Preuve, s’il en fallait que, ses actions sont reconnues et appréciées.

 

Après l’orchestration de la stratégie du Royame Batoufam, elle a accéléré ses actions entreprises depuis plusieurs années à l'instar, de "Happy School", "Hope for Children", "Les étoffes d'Afrique” et Marie Gocker Program entre autres. Elle offre aux mécènes, l’occasion de renforcer leur image tant sur le plan local, que national, voire international. Avec elle, lorsque le ghota vole au secours du ghetto, le mécénat devient solidaire de la lutte contre la précarité infantile. L’humanitaire devient un lieu d’émergence, d’une créativité artistique qui établit des synergies entre la culture et l'humanitaire.

 

Blanche a marié la mode, la photo et la musique. Cette idée merveilleuse a été mise au service de la pauvreté ! En entrecroisant ces mondes, elle a tissé sa toile, brodé au fil du temps, un espace de rêve, de poésie, d’infinie culture dans le monde fantastique de l’enfant. Rejoignez-la et ensembles, vous sillonnerez plages, plaines, steppes, savanes et partirez à l’assaut de grandes collines, pataugeant dans la boue, effleurant les ravins, pour aller à la rencontre des enfants de nos contrées.

 

Avec Blanche, vous passez de l’éthique de la raison à l’éthique de la conviction. La soutenir, c’est militer pour un idéal social qui est, celui des enfants, c’est accompagner une cause noble dans toute sa splendeur, c’est partager une passion qui intègre la déontologie propre à l’éducation, et c’est surtout, faire vibrer la corde sensible des composantes pédagogiques sur l’onde caritative.

 

L'action de Blanche Tina, peut aussi se résumer en quelques chiffres : Plus de 1500 enfants aidés, 14 missions humanitaires réalisées, près de 250 bénévoles actifs, pour bien plus de 5980 matériels éducatifs distribués. Après de plus de 220 000 km parcourus, l’ensemble des actions soutenues est une fierté. Elle a, à ce titre, bénéficié du soutien de : Air France - Afrijet - Fondation AA Bongo – L’Open Socatraco – Humanbet SAS – Nutri5 Paris – Ibis Hotel - Société Générale - Gateway Health Alliances - Mairie d'Orléans

bottom of page